Le sport, Android et moi

Aujourd'hui, je vais vous présenter les deux appli Androïd que j'utilise pour le sport.

La première que j'utilise tout le temps : Runkepper,
Runkepper permet d'enregistrer notre parcours via son GPS, de noter notre vitesse moyenne, la distance, le temps, les calories dépensées.

Je m'en sers quand je fais du vélo, de la marche ou de la course à pied. Avec le même compte, avant de débuter notre séance , on doit choisir le sport que l'on va faire, pour que le programme puisse calculer les calories dépensées en fonction, car on ne brûle pas le même nombre de calorie et marchand en courant ou en faisant du vélo.

Sur le site web on peut voir toutes nos séances, se mettre des objectifs : perdre xx kilos, faire xx kilomètres en vélo,,,

On peut aussi récupérer la trace GPS ce que je fais personnellement pour l'inclure dans mon logiciel de suivie : sportTrack.

LA seconde que j'utilise depuis peu, mais qui est très utile c'est HIIT,

HIIT pour High-Intensity Interval Training (entraînement fractionné de haute intensité) ,
Une séance de HIIT comporte une période d'échauffement, 6 à 10 répétitions d'un exercice et une période de retour à la normale.
L'v entraînement fractionné de haute intensité est très efficace pour brûler des calories

Personnellement, je m'utilise pour le moment pour la marche rapide comme ceci : 5 minutes de marche tranquille / 10 répétitions de 1min de marche / 1 min de course ou marche rapide ou de marche nordique / 5 minutes de marche tranquille.

Ce qui est bien c’est que l'appi sonne à tout les changements de rythme, plus besoin d'avoir le nez sur son chrono.

Personnellement, je mets de la musique avec mon appli musique et je lance HIIT, c'est compatible, j'entends bien les bib bip malgré ma musique.


Quand j'aurai repris le fitness à la maison je m'en servirai aussi.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts